Qui est Fara

_DSC6725

Papa Fara Beuthame MENDY est un jeune maitre-artisan designer Sénégalais amoureux du bois. Après une riche expérience au Sénégal, il ne cesse de parcourir le monde pour étaler son expérience et son esprit de créativité. Débordant d’ardeur pour la défense de son métier ses multiples initiatives ont pour but de valoriser la menuiserie bois et d’en démontrer ces diverses facettes sur le plan économique, culturel et social.
Elevant son art à un niveau militant, il est engagé pour la prise en charge de la jeunesse au chômage qui ne voit de solution qu’au-delà de la mer, les poussant à emprunter les pirogues pour atteindre les pays développés. Sa prise de conscience l’a amené à se diversifier dans le recyclage et la transformation de bois de pirogues en objets d’art. Ces derniers sont entièrement conçus et fabriqués par son géni créateur et exposés sur le marché européen depuis 2010 en partenariat avec le label Artlantique dont le siégé est en République Espagne.
Papa Fara Beuthame MENDY prévoit de s’étendre sur le marché national et international. L’illustration parfaite de cet engagement est l’exposition prévue au Théâtre National Daniel Sorano du 30 Mai au 06 juin 2013 sous le thème de l’immigration. Toutes les entités nationales et les organismes internationaux sont invités à partager cette expérience d’aventure planétaire. Pour plus de visibilité, un site web est à votre disposition au ;


Voir son Press book ici  Press-book-reduit